Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-01T22:36:00+02:00

Et les jours passent en Dordogne

Publié par le blog de Ninon

Coucou

Et les jours passent dans ma chère Dordogne. Certes les deux derniers ont été un peu mouvementés et j'ai eu une grosse frayeur et en plus il ne fait ni très beau ni très chaud.

 

Mon Gulliver tousse de temps en temps, nous l'avons donc amené hier chez le vétérinaire pour savoir pourquoi. Résultat bilan sanguin et ce matin j'ai du le conduire le coeur bien lourd pour une anesthésie générale et une endoscopie. Après avoir versé bien des larmes toute la journée, je l'ai récupéré ce soir le coeur plus léger. Les résultats n'ont rien détecté, ni infection, ni malformation, quelques prélèvements sont en cours dont nous devons attendre les résultats mais le vétérinaire n'est pas inquiet et moi je revis.

Mon pépère s'amuse à la campagne, a bon appétit alors c'est le principal.

 

P1050056.jpg
 

Parlons de choses plus gaies maintenant. Les journées passent trop vite, nous alternons les journées en famille et entre amis, bref que des bons moments.

 

Une journée à Sarlat samedi dernier, ville que j'adore, il y avait le marché toute la journée dans les petites rues piétonnes c'était super et il faisait un beau soleil. En plus il y a une super boutique pour brodeuses et patcheuses "Au bonheur de Sophie" la propriétaire est adorable et j'y ai trouvé ma lampe à broder Day Light à un prix très raisonnable.

 

P1050082.jpg 

 

Nous avons également passé plusieurs journées chez ma tante Chantal et mon oncle Jean Pierre où j'ai pu admirer les dernières merveilles de Chantal.

Le modèle avec le Père Noël, un Mirabillia je crois, vient des Etats Unis de mon ami Joy. Quand je l'ai reçu je me suis tout de suite dit que c'était un modèle pour Chantal. il faut le voir en vrai pour admirer la finesse, que de points et de perles, une vraie merveille. Chantal a même réalisé le cadre qu'elle a peint couleur argent, cela fait ressortir les couleurs c'est splendide. La photo ne rend pas hommage comme il se doit hélàs ce petit chef d'oeuvre.

2011-2644.jpg 

 2011-2651.jpg

 2011-2653.jpg

 et un petit repose pieds très délicat

 2011-2656.jpg 

Une vraie artiste ma Chantal. 

Coté Papille nous faisons en Dordogne toujours grâce à Chantal une cure de cerises (carrément les branches sur la table ou en clafoutis). Nous rendons également quotidiennement visite à notre petite productrice de fraises et nous délectons de Mara des Bois. La Dordogne c'est la pays de la fraise.

 

2011-2792.jpg 

 2011-2640.jpg

Autre Petite Visite durant ces vacances, Le chateau des Milandes où vécut Josephine Baker, l'extérieur et le jardin sont splendides, l'intérieur par contre n'est pas terrible terrible (avec interdiction de photographier). Mais découvrir ses robes de scène et sa vie rendent la promenade intéressante.

2011-2734.jpg

 2011-2709.jpg

 2011-2708.jpg

Côté broderie mon petit sac Pivoines avance bien, je vous montre une photo la prochaine fois car celle que j'avais pris pour vous montrer est floue.

Bon je vais arrêter pour ce soir mais les vacances ne sont pas terminées donc j'espère faire un autre post avant le retour à Paris et je peux vous dire que je n'ai pas du tout mais pas du tout envie d'y retourner.

Bisous bisous 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> <br /> A simply breathtaking post, Nathalie! Your photos are a treat for my eyes. <br /> <br /> <br /> I hope with all my heart that Gulliver has a good health report. Perhaps he just has a small allergy. <br /> <br /> <br /> And what can I say about Chantal's gorgeous work other than I am in complete awe. Incredible! She is a true genius with the needle.<br /> <br /> <br /> Enjoy these last few days in your paradise.<br /> <br /> <br /> xoxo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> que c'est beau  la dordogne<br /> <br /> <br />   merci pour la visite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  j'arrive pour le clafouti si tu e gardes une part<br /> <br /> <br />  je te fais des grosses bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  isa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hi, from your Postcrossing profile I found my way here : ) I don't understand the French language, but the photographs are stunning!  Welcome to a return visit to my blog. There is a Google translator, so you can at least partly understand the text. If you want some used Finnish postage stamps, please send your address in to my email. All the best to you!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog